projet y voir et lire

Sous l'apparence d'un site personnel dans un premier temps, y Voir et Lire est avant tout destiné à accueillir des créateurs qui se trouveront quelques affinités avec son contenu, aussi bien du point de vue du fond que de la forme.

L'objectif à moyen terme est la construction d'un tryptique c'est à dire un partage de l'espace du site en trois parties, chacune des parties recevant un créateur. Ceci constitue l'ossature permanente de y Voir et Lire.

En plus de ces trois espaces, y Voir et Lire accueille l'exposition temporaire mensuelle d'un artiste invité.

Site « galerie » donc, chacun des participants peut y exposer les oeuvres dont il est l'auteur.

Hormis pour quelques illustrations, y Voir et Lire n'exposera que les oeuvres qui existent en dehors de l'unique monde informatique.

y Voir et Lire est entièrement gratuit et non commercial. Ceci n'exclut pas les éventuelles retombées commerciales liées à la production artistique (vente d'oeuvre, édition par exemple).

y Voir et Lire s'intègre à l'internet avec la volonté de participer à la création de réseaux dédiés à l'art et la littérature, ou d'intéger des réseaux existants, tout en conservant son identité de site « galerie ».

y Voir et Lire n'est pas discriminatoire quant aux auteurs et créateurs qu'il accueille. Toutefois, ce n'est ni un site militant, ni un site ouvert au prosélytisme

y Voir et Lire